Ca y est, plus que quelques jours avant le départ pour votre escapade insolite ! Cette expérience dans nos kerterres est peut-être inédite pour vous ?
N’ayez crainte, voici quelques conseils pour venir en toute sérénité.
Inutile de vous surcharger
Vous partez quelques jours, certes, mais ce n’est pas la peine de vous surcharger. Emportez le strict minimum pour ne pas vous encombrer. Préférez un sac à dos plutôt qu’une valise, ce sera plus facile à transporter le long des sentiers.
Que devez-vous prendre ?
Nous vous demandons d’apporter votre linge de toilette et linge de lit (draps et duvet). Nous fournissons toutefois 3 couvertures en laine qui sont plutôt là en appoint.
Nous laissons également 1 essuie-mains et 2 torchons pour la vaisselle, ainsi que les éponges pour la vaisselle et le produit vaisselle.
Les repas
Le petit-déjeuner est compris (sauf offre solo).
Pour les autres repas vous avez le choix de cuisiner dans la kerterre avec le réchaud 2 feux gaz et les casseroles à disposition ou de commander, à l’avance, ou sur place des plats en bocaux du Petit Prince (restaurant largement réputé de la Côte Roannaise) que nous tenons à votre disposition. Les plats proposés sont préparés avec des produits locaux et beaucoup d’amour.
Vous pouvez également vous restaurer dans une des auberges des environs, pensez bien à réserver/ vérifiez les ouvertures surtout en hors-saison et prévoyez le temps de trajet. N’hésitez pas à nous demander conseil.
Dans la kerterre, vous trouverez les couverts et la vaisselle ainsi que quelques ingrédients de base : sel, poivre, vinaigre, huile…
Équipez-vous
Votre habitat de vacances ne dispose pas d’électricité. Nous vous fournissons plusieurs lampes solaires rechargeables, rien ne vous empêche de prévoir également une lampe de poche, surtout si vous arrivez de nuit, comme c’est souvent le cas en hiver. Et n’oubliez pas de charger la batterie de votre téléphone avant votre arrivée, et éventuellement prendre une batterie externe si vous restez plusieurs jours. Nous vous indiquerons où vous pouvez la recharger si besoin.
Soyez bien chaussé
En pleine forêt, mais aussi pour accéder à votre logement, veillez à être bien équipés. Préférez les chaussures de marche, les vêtements confortables et une veste imperméable et chaude, nous sommes à 860m, il y fait souvent plus frais qu’en plaine. Vérifier la météo avant de partir.
Vous pouvez éventuellement prévoir une paire de chaussures facile à enfiler car il faut se déchausser à l’intérieur et donc se rechausser à chaque fois que l’on sort.
Protégez-vous
Pensez à vous protéger des insectes, tiques et moustiques (surtout présents en mai/juin! Il serait vraiment dommage que votre week-end de rêve vire au cauchemar à cause des petites bêtes ! Les personnes sensibles aux pollens devront également être vigilantes. En plein été, songez à vous protéger du soleil.
Détendez-vous
Et enfin, notre dernier conseil sera : profitez !
Profitez du grand-air, dans un magnifique cadre naturel, faites une vraie coupure avec votre quotidien ; profitez des villages de charme aux environs, en visitant des sites culturels ; profitez de la gastronomie, en vous délectant de savoureux produits locaux; et enfin profitez du calme du lieu en écoutant le bruit de la rivière en contrebas, du vent dans les arbres, les bourdonnements des insectes…
